
Crédits Stéphane Cronier
Au cours de ma scolarité, plusieurs profs m'ont particulièrement marquée. Ils m'ont transmis l'envie d'apprendre, celle d'aider les autres et surtout ils ont su me donner confiance en moi, ce qui est essentiel pour grandir sereinement.
J'ai fait tout mon primaire dans des classes doubles (CP/CE1 puis CE1/CE2 et ainsi de suite). Emmenées par des enseignantes aussi motivées que motivantes, sachant gérer parfaitement les deux programmes en même temps et faisant tout leur possible pour multiplier sorties et voyages scolaires, ces classes m'ont laissé un excellent souvenir.
Au lycée, c'est mon professeur de philosophie de Terminale qui m'a convaincue de l'intérêt de cette matière. La passion qu'il mettait dans ses cours et la patience dont il faisait preuve à notre égard m'ont permis de ne pas me décourager lorsque j'ai raté mes premières dissertations, et m'ont donné l'envie de progresser malgré les difficultés.
Je dois avouer que j'ai souvent regretté de ne pas les avoir suffisamment remerciés en temps voulu, je suis donc heureuse de pouvoir le faire aujourd'hui.
Zoé
Postée par Zoé L le 7 mai 2015