1S1 Lycée de l'Escaut année 2010/2011
1S1 Lycée de l'Escaut année 2010/2011

Comment les oublier ? Celles et ceux qui m'ont vue grandir et faite grandir, qui m'ont non seulement instruite, mais aussi éduquée.

Mr Laval, sa pipe en bois et ses chansons rigolotes, déguisé en partition musicale le jour du carnaval. Mme Farjounel, son pull en plumes bleu et ses "Hay patatras en el entracero que se pierden" ("il y a des coups de pieds au c** qui se perdent"). Mr Zamüner, le terrible prof de maths, qui inspectait nos trousses au 1er jour de la rentrée et jetait par la fenêtre (du rez-de-chaussée) le matériel non conforme à la perfection des mathématiques, ou qui nous traitait avec humour de "boeufs" et de "bisons futés" au fil des mauvaises ou bonnes réponses ... lui qui nous a quitté en prenant sa retraite. Madame Dupuy en CE1, sa jupe de cowgirl et ses séances de ballerines en classe.

Monsieur Arizo, avec qui nous sommes sortis "lécher les cailloux" et qui a fait de moi la prof de SVT que je suis. Mentor ou deuxième figure paternelle ? Probablement les deux, je ne sais toujours pas aujourd'hui.
A Mme Ponchet (H&G), Mme Demun (Français), Mr Serra (Français), Mme Carreira (SVT), Mr Orfila (PC), Mr Fort (CP et CE1), Mr Aragon (Maths), Mme Cabrol (Anglais), Mme Buff (Anglais)...
A tous mes collègues, les jeunes et les moins jeunes.
A tous les autres, ceux dont on se souvient bien ou moins bien ...

Peu importe l'opinion des autres, on fait quand même un beau métier !

Marion E.

Postée par Marion Epitto le 8 juin 2015

0
J'aime

 Voir la galerie