
Crédits Stéphane Cronier
Je me souviens que Madame Caillé faisait battre le collège entier au rythme de son amour pour la musique, pour son métier, pour ses élèves, pour les autres.
Dans le quiétude de la classe moquettée, le cours de musique n'était jamais assez long. Au delà de la professeure, Madame Caillé incarne la générosité, le partage, la joie d'être, d'apprendre et de faire ensemble.
Avec elle, la chorale et l'atelier instrumentale auxquels je participais sont devenus une aventure collective. C'est dans ce cadre qu'un jour, elle m'avait demandé de faire un exercice de style difficile pour une représentation publique d'un de nos concerts. J'ai alors tenté tant bien que mal de réaliser sa demande et elle m'a dit ça "tu as osé faire ça aujourd'hui, tu iras loin dans la vie".
Cette simple phrase me revient régulièrement et je ressens à chaque fois la fierté et la force que j'avais pu ressentir à ce moment précis.
Madame Caillé, accompagnée de ses chemisiers colorés, toujours assortis à ses bijoux et à ses chaussures, est une prof, une alliée, une supportrice, et un incroyable exemple d'investissement et d'humilité.
Merci à vous et à tout ce que vous donnez à chaque élève qui passe dans vos cours, qui sont, bien plus que des cours de musique, des cours de bienveillance, de joie de vivre et de petite folie dont on a besoin pour mener sa vie.
Lilia, mademoiselle qui a chanté le blues
Postée par Lilia De Carvalho le 17 mars 2017
A Mme Isabelle Madame Caillé — Classe de 6ème-5ème-4ème-3ème en 1999 — Collège Colbert Chateauroux
0
