
Crédits Stéphane Cronier
Elève dans une école maternelle, primaire, puis au collège et lycée privé, j'ai toujours eu le droit à une forme d'éducation stricte et "à l'ancienne": uniforme, punitions, discipline et autorité des professeurs.
Cependant, quand je repenses à toute cette période je ne peux pas oublier un enseignant: Mr. Crégut, professeur de SVT sur tout mon collège. Pour la première fois, j'avais l'impression que sa pédagogie était en faveur de l'accompagnement et l'autonomie de ses élèves. En faisant participer ses élèves à son cours, mais aussi à sa préparation tout en les intéressant, en les faisant rire souvent, il m'a redonné le coup de continuer mes études (que j'ai poursuivi jusqu'en étude supérieur alors que j’envisageais un lycée professionnel).
Ce professeur m'a redonné confiance en moi, m'a incité à devenir curieux et intéressé sur une matière que je n'appréciais pourtant pas et m'a permis de mieux vivre la fin de ma scolarité. Voila pourquoi, je me permets aujourd'hui de remercier ce professeur inspirant, moderne et captivant !
SR
Postée par SRW le 24 avril 2017